Cincinnati

Vendredi, Susan Sadlier, la personne qui s’occupe des Français ici (on devrait plutôt dire que c’est le GO car l’ambiance fait un peu colonie de vacances !!!) nous a emmenés visiter Cincinnati. Nous avons donc pris le bus devant le campus pour aller en ville. Il faut savoir que les bus américains sont vraiment différents des bus français : ils sont tous petits, avec la climatisation à fond (comme partout) et pour arrêter le bus, il faut tirer une longue ficelle qui longe les fenêtres (au début, je croyais que c’était la tringle à rideaux). Avant d’arriver en ville, il faut traverser le « gettho » : les maisons sont très abîmées, et tout est sale, on pourrait se croire à Beyrouth après une attaque aérienne !!! Et la ville elle-même n’est pas beaucoup plus belle : tout est sale, mal entretenu… Nous sommes montés en haut du plus grand building de Cincinnati pour admirer la vue… Enfin, quand je dis admirer, le mot est peu être un peu exagéré : je crois que si je devais vivre ici toute ma vie, je deviendrais dépressive (vous pouvez voir les photos dans l’album "Cincinnati")… Les bâtiments sont dans un état déplorable, il y a des fils électriques partout, c’est vraiment très glauque (et je ne parle même pas de l’attaque aérienne de moustiques que nous avons subie là-haut). On a un peu marché dans les rues mais il n’y a même pas de magasins : voyons au moins le point positif, je ne vais pas me ruiner ici…

5 pensées sur “Cincinnati”

    1. Houla, ca date les archives…. A la base, ce blog ne servait qu’à donner quelques nouvelles à mes amis et ma famille… Et j’ai enlevé les photos (et oui, je protège ma vie privée…)

  1. J e me lance aussi dans les archives…j’ai eu un premier choc en voyant le nombre de page( je suis heureuse d’être à ma troisième en si peu de temps alors imagine!) j’aime tellement ton écriture
    que j’ai envie de voir l’évolution…et je confirme évolution il y a …c’est sympa de lire tes articles

    merci de nous offrir ça…

    bises

    1. J’avoue qu’il commence à y avoir pas mal de choses ici !!! Forcément, depuis 5 ans, j’en ai eu des trucs à raconter (même si, avec le recul, je réalise combien les premiers articles étaient
      chiants… Mais à ma décharge, le premier but de ce blog était uniquement de donner des news à ma famille pendant mon séjour aux USA…)

       

      Mais bon courage pour ta lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *