Recette de la tarte tatin

Bon, je vais vous faire un cadeau de toute beauté : tout ceux qui y ont goûté me demandent la recette de ma tarte tatin … Et comme je pense que les bonnes recettes doivent être partagées, je vous la donne !!! Mais promettez moi d’en faire bon usage !!!
Alors, il vous faut :
– 200 g de beurre 
– 5 à 6 pommes
– 200 g de sucre en poudre
– 150 g de farine
– Cannelle
– 1 sachet de sucre vanillé
Epluchez les pommes et coupez les en 2 et épépinez les. Dans un moule à manqué (ou un moule avec de hauts bords) faites fondre à feu doux 100 g de beurre.
Ajoutez 100 g de sucre, le sucre vanillé et de la cannelle. Mélangez jusqu’à ce que le mélange blondisse.
Disposez les pommes dans le plat (têtes en l’air) et saupoudrez de cannelle. Laissez cuire couvert à feu moyen pendant 30 minutes.
Pour la pâte : Mélangez 150 g de farine et le reste de beurre malaxez bien. Ajoutez 100 g de sucre, malaxez et ajoutez de l’eau pour que la pâte forme une boule homogène et qui ne colle pas.
Laissez refroidir les pommes.
Etalez la pâte et mettez la sur les pommes refroidies. Rentrez les bords avec une spatule.
Faites cuire au four à 175°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Laissez bien refroidir avant de démouler et servez avec de la crème fraîche épaisse ou de la glace à la vanille…
Régalez vous…

3 pensées sur “Recette de la tarte tatin”

  1. Un truc hyper gagne temps, fais un caramel brun pendant que tu épluche les pommes et que tu les coupes en quartiers et tu les jette dans le caramel et tu les fait sautées 5 mn pendant que tu
    étend ta pâte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *