Rentrée des classes…

rentree7h00 : le réveil sonne. 

Ce matin, c’est la rentrée des classes. Nouvelle année, nouveau départ. Hier soir, Amonbeaufils a préparé son sac et toutes ses petites affaires. Après deux semaines de grasses matinées, un lever si matinal, ça pique un peu. Alors la veille, à 21h30, extinction des feux (douche prise – cheveux compris – et dents brossées). L’année commence bien, je trouve.

Ce matin, comme chaque jour, la famille est en mode « combat » : chacun sait ce qu’il a à faire et la mécanique est bien huilée (mais pas question de changer les habitudes, au risque de complètement bouleverser cette organisation parfaitement millimétrée. Le moindre écart et c’est tout le château de cartes qui s’effondre… Avec à la clef, un bus manqué, donc une arrivée en retard au collège, donc une heure de colle… donc un réveil encore plus matinal pour tout le monde le lendemain). Autant dire que je donne le tempo toutes les 10 minutes et qu’il n’est PAS QUESTION que les choses ne tournent pas rond (tyrannique, moi ? Si peu…)

Bref, il est 7h05, je suis dans la rue, en pyjama (#rienàfoutre), en train de promener Sacapuce pendant que Cielmonmari et Amonbeaufils s’habillent. Retour maison, préparation du petit-déjeuner (« le repas le plus important de la journée » : ça au moins, c’est un message qui est bien resté dans la tête des enfants de ma génération !) que nous prenons ensemble. « Allez, Amonbeaufils, va te brosser les dents » (phrase répétée entre 5 et 10 fois, selon les jours), un bisou et Cielmonmari accompagne son fils au collège (une petite tradition père-fils qu’ils adorent…).

8h00 : enfin seule !!! A moi la liberté, à moi l’appartement pour moi toute seule, et tout le temps de travailler tranquillement sans être dérangée toutes les cinq minutes pour faire un ping pong, un jeu, une promenade…

8h20 : appel de Cielmonmari : « il n’y a personne à l’école ! Tu peux vérifier ce qui se passe ? »

Vérification faite, la rentrée des classes, c’est demain…

10 pensées sur “Rentrée des classes…”

  1. rhaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! horreur !!!!!!!!!!! c’est balot-balot !!!! mdrr, ça m’étonne pas de toi !!!!

    Très bonne année miss, ainsi qu’à ta petite famille.

    Et surtout, encore plein d’histoires comme celle-là !!! (là, je suis énervante, oui, je sais !!! lol)

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  2. priver un enfant – plein de poux – d’une bonne grasse matinée et de sa dernière journée de vacances ! quelle honte ! j’appelle la ddass ! (et c’est ainsi que naissent les malentendus….)

  3. Alors là j’ai bien ri! Tu démarres très fort pour 2017!

    Bon dis toi que vous vous étiez entrainés pour être parfaitement prêts le lendemain. L’histoire ne dit pas qui a gardé le fiston encore en vacances…. ;)))

    Meilleurs voeux à toi et ta famille pour cette nouvelle année!
    On espère encore une belle inspiration pour des articles sur ton blog dont je me délecte…

    A bientôt
    Emma

    1. Un grand merci pour ton commentaire : Et oui, nous étions bien entraînés, puisque le lendemain tout s’est très bien passé aussi !! Espérons que ça durera…
      A bientôt !

      1. prépare-toi, je crois que les vacances de printemps rentrent encore un mardi 😉

        (sinon, dans les mails qu’on reçoit, les liens vers les articles que l’on a commenté, et auxquels tu réponds, bref, ces liens sont inactifs : il faut copier coller ce lien pour retourner à l’article) (fastidieux depuis un téléphone)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *